Présentation

Cinémotion est une association qui a été créée par Mélissa pour faire partager aux jeunes de 10 à 16 ans (environ) sa passion pour l'art de l'audiovisuel en passant par le biais de la réalisation de court-métrages.

Le Best of 2017-2018




Regardez le Making of d'un des projets pour mieux comprendre le fonctionnement de l'association : 

Video YouTube - Making of


                                     Voir les autres vidéos :   Voir la page Facebook                                                        

Au cours des séances, les différentes étapes de la création d'un court-métrage (mini-film, clip, fausse pub, ...) seront abordées :
  • Choisir ensemble un scénario adapté aux jeunes membres et réalisables dans le cadre de l'association
  • Distribution des rôles et casting : acteurs, caméramans, coréalisateurs, ...
  • Choix ou préparation des accessoires nécessaires (costumes, décors, ...)
  • Mise en scène et réalisation, tournage en intérieur et extérieur
  • Participation au montage
Au cours de l'année, selon l'intérêt des membres, des intervenants extérieurs à l'association pourront réaliser des présentations pour partager leur expérience ou apporter leurs conseils.

En fin d'année, un DVD ou BluRay ou une clé USB sera remis aux participants pour pouvoir visionner les réalisations en famille. En fonction de la volonté des membres un visionnage public pourra avoir lieu en fin d'année pour faire connaitre les différentes réalisations. Les vidéos seront publiées sur YouTube uniquement si décidé par l'ensemble des acteurs intervenants.

Les séances sont de trois types:
  • Séances de préparation : En général 1h le samedi matin de 11h à 12h, ces séances permettent la mise en place du projet, le choix du scénario et du rôle de chacun. 
  • Séances de tournage : En général le samedi après midi, ou une demi-journée décidée entre les membres. Un tournage peut durer entre 2h et 6h en fonction du projet.
  • Séances spéciales : En général de 1h ou 2h, ces séances sont pour des interventions spéciales ou pour visionner un film. 
Toutes les séances sont facultatives sauf si lors de la séance de préparation tu t'engages à jouer un rôle. Ceux qui sont absents lors de la séance de préparation, ou ne pouvant pas s'engager à être présent lors du tournage, pourront quand même avoir un rôle lors du tournage en fonction des possibilités offertes par le scénario. 

Des séances peuvent être proposer pendant les vacances ou les jours fériés.

L'inscription est possible à tout moment, merci d'envoyer un mail à bureau@cinemotion31.fr au moins 24 heures avant une séance. 

Chaque membre pourra s'engager selon sa volonté dans la réalisation en cours, et la convivialité ainsi que la bonne humeur seront de mise, mais pour le bon fonctionnement de l'association et par respect du travail réalisé par les autres membres, les membres perturbateurs pourront se voir exclus.